L’utilisation des tuyaux polyuréthanes

Quelle est la différence entre les tubes en polyéthylène et les tuyaux polyuréthanes ? Bien que les deux soient bons dans la création de solutions de tuyaux personnalisés, il existe des différences subtiles entre les deux que vous devez comptabiliser chaque fois que vous travaillez dans une unité résidentielle ou commerciale.

Pourquoi utiliser des tubes en polyuréthane ?

Le polyuréthane est connu pour sa capacité de s’étirer. Si vous avez besoin de flexibilité, c’est le produit que vous devez utiliser. Il a été inventé à l’origine pendant la Seconde Guerre mondiale en remplacement du caoutchouc. En plus de sa capacité de s’étirer, le polyuréthane est également capable de résister aux fissures et aux piqûres. Quiconque a besoin de créer un système de tubes à déposer à l’extérieur devrait utiliser du polyuréthane, car il ne fend pas au froid et résiste aux moisissures et autres produits chimiques.

Pourquoi utiliser le polyéthylène ?

Le polyéthylène est connu dans l’industrie en tant que poly-tube. Bien qu’il ne soit pas aussi flexible que le polyuréthane, il est encore bon quand il s’agit de résister l’humidité ainsi que les fissures et autres piqûres. En raison de sa solidité et de sa durabilité, le polyéthylène est souvent utilisé pour créer des bouteilles en plastique ainsi que des tuyaux résistant à la corrosion. Sa couleur claire lui permet de se fondre dans son environnement, ce qui est important lorsque vous souhaitez un look propre à la fin de votre projet.

Utilisé couramment dans les lignes aériennes, les lignes chimiques, les revêtements métalliques, les lignes fluides, les produits alimentaires et les boissons, les hôpitaux et les applications de laboratoire.

Les tubes en PVC peuvent être mélangés avec du polyuréthane

La tuyauterie en PVC est principalement utilisée à des fins de plomberie dans des immeubles résidentiels et commerciaux. Un tuyau en PVC peut offrir une variété de formes et de couleurs pour vous aider avec n’importe quel projet personnalisé sur lequel vous travaillez. Un bon tuyau en PVC peut durer plusieurs années ou plusieurs décennies s’il est installé correctement.

Bien que les tuyaux polyuréthanes et en polyéthylène puissent être utilisés dans une variété de projets différents, il existe des différences claires entre les deux. Les tuyaux polyuréthanes doivent être utilisés lorsque vous avez besoin de quelque chose de souple et résistant aux plis. Le polyéthylène doit être utilisé lorsque vous avez besoin d’une force supplémentaire ou vous inquiétez de votre corpulence au fil du temps.